
- Cet évènement est passé
C++ Objet
18 septembre 2018 - 20 septembre 2018

1- Historique de la programmation orienté objet avec C++
2- Du développement procédural vers l’objet (de C vers C++)
- Déclaration et initialisation des variables,
- Chaînes de caractères,
- Tableaux,
- Nouvelle utilisation de typedef,
- Allocation dynamique et statique,
- const,
- const et pointeurs,
- Références,
- Classes de flux.
3- Concepts de base: classe, objet, héritage
- Constructeur,
- Constructeur – Liste d’initialisations,
- Constructeur – Constructeur par défaut,
- Constructeur – Constructeur par recopie,
- Cycle de vie d’un objet,
- Cascade des appels de constructeur,
- Cascade des appels de destructeur,
- Classe comme un type,
- Accès aux attributs,
- Accès aux méthodes,
- Pointeur This,
- Encapsulation,
- Espace de nom,
- Destructeur d’objet,
- Héritage,
- Attributs et méthodes de classe,
- Héritage multiple,
- Liaison statique et dynamique,
- Polymorphisme,
- Méthode virtuelle pure – Méthode abstraite.
- RTTI (RunTime Type Identification)
4- Concepts avancés
- Programmation générique (template),
- STL,
- Surcharge des opérateurs,
- Support multi-thread,
- Exception,
- Surcharge des opérateurs,
- Multithread,
- Particularités des systèmes embarqués (performance, lib, compilateurs croisés …)
- Génération de code automatique et modèle (relation bijective ou non).
- Traduction UML vers C++ et inverse.
responsable de l’action : Christophe HALGAND
https://services.aquitaine.cnrs.fr/limesurvey/index.php/311647/lang-fr